| Coaching |

Etre en phase avec soi et surmonter ses freins pour avancer dans la bonne direction. Tel est pour moi l’objectif du coaching.

> Le coaching, c’est quoi ?
trait
C’est un accompagnement individuel qui permet de clarifier et de mieux gérer nos problématiques, afin d’être plus efficace et épanoui dans notre vie professionnelle ou personnelle. Le coaching propose un espace d’écoute et de dialogue qui favorise notre évolution et l’atteinte de nos objectifs.

> A qui cela s’adresse ?
trait
A toute personne confrontée dans sa vie professionnelle à des situations telles que :
– Clarification de projet professionnel (orientation, reconversion)
– Prise de poste – Evolution de fonctions et de responsabilités
– Prise de parole en public
– Problématiques managériales
A toute personne confrontée dans sa vie personnelle à des situations telles que :
– Gestion des émotions
– Transitions de vie
– Confiance en soi
– Difficultés relationnelles

> A quoi sert le coach ?
trait
Révélateur de points bloquants, facilitateur de prise de conscience, clarificateur d’objectifs, accoucheur de nouvelles idées, accompagnateur de changement, développeur de potentiel, … le coach est un peu tout cela à la fois.

 > Ce que n’est pas le coaching
trait
Attention, le coaching n’est pas du conseil ! Le coach n’est pas là pour donner un point de vue d’expert. Il vous aide à prendre du recul et vous amène à trouver vos propres solutions. C’est une démarche responsabilisante. Le coaching n’est pas non plus de la psychothérapie. On peut être amené à évoquer le passé mais on se focalise sur l’ici et maintenant.