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Coaching autres publics : salariés, jeunes, retraités ...

Mieux-être au travail : tout le monde est gagnant
Gérer son stress, intégrer un nouveau poste, faire face à un problème de management, prendre la parole en public, avoir des missions qui évoluent … nous avons tous été confrontés un jour à des situations déstabilisantes au travail. Souvent, un accompagnement individuel de type coaching aide à mieux gérer nos problématiques et nos freins. Et bon nombre d’études montrent qu’un salarié bien dans sa tête sera plus efficace, productif, constructif et créatif.

En quoi le coaching peut aider ?
Espace d’écoute et de dialogue, le coaching met face à une personne qui écoute sans jugement et pose les bonnes questions. Révéler des points bloquants, faciliter des prises de conscience, aider à surmonter ses freins, clarifier des objectifs, faire accoucher de nouvelles idées, accompagner le changement, développer un potentiel … voilà tout ce qu’un coach peut apporter.

Ce que n’est pas le coaching
Contrairement à une idée reçue répandue, le coaching n’est pas du conseil ! Un coach n’est pas là pour donner un point de vue d’expert. Il vous aide à prendre du recul et vous amène à trouver vos propres solutions. C’est une démarche responsabilisante. Le coaching n’est pas non plus de la psychothérapie. On peut être amené à évoquer le passé mais on se focalise sur l’ici et maintenant.

Pour quels publics ?
Toute personne en situation de travail peut avoir besoin d’un accompagnement de ce type, peu importe son poste ou son niveau de responsabilité, qu’il/elle soit en poste, en intégration, ou en reclassement.

Qu’est-ce que je propose ?
Les séances ont lieu en présentiel ou à distance, et durent de 1h à 1h30. Le nombre de séances est variable mais un coaching comprend généralement une dizaine de séances.

Qui sont mes clients ?
Il s’agit de structures de toute taille et de toute nature (entreprises, collectivités, associations, …) issues de tous secteurs d’activités.